ESFcameraround

PUNK LE VOTE

Réalisateur : Éric « Roach » Denis
Durée : 72 min
Année : 2006
Langues : Français et anglais

Éclaboussé par des années de corruption et de scandale, le gouvernement canadien tombe. Le premier ministre Paul Martin et ses chiens de garde libéraux se font jeter dehors durant le rude hiver canadien, le même terrain de jeux gelé sur lequel l’élite politique du Canada se battra pour gagner le contrôle du pays aux élections fédérales de janvier 2006. Apathie de la population et disgrâce politique, voici venu le temps de la montée des punks.

Roach et Starbuck, deux punks purs et durs de Montréal, tentent de créer leur propre parti politique. Malheureusement, ils manquent de temps en raison du processus électoral en vigueur au Canada. Ils décident donc de se présenter comme candidats indépendants. Alors qu’ils font campagne dans l’une des circonscriptions les plus riches au Canada, les deux gars veulent chacun faire les choses à leur manière.

Roach propose de réformer le système électoral pourri. Starbuck rêve de choquer les électeurs et de leur ouvrir les yeux grâce à sa musique punk rock. Roach imagine une campagne médiatique proposant la représentation proportionnelle. Starbuck fait du porte-à-porte habillé d’une cape en cuir et d’un dildo, disant aux électeurs : « Vous aimez vous faire enculer, votez pour les Libéraux ». L’anarchie ou le fédéralisme – quel chemin doit choisir un vrai punk?

Leave a comment